Produit biologique 

Le pourquoi du comment

Nous aimons pouvoir faire confiance à nos aliments comme à de bons amis. Après tout, on passe un certain temps ensemble dans une vie.
Pour cela, notre modèle, avant d’être un engagement, est une philosophie de vie.

Nos vœux

Nous favorisons une production locale, artisanale et paysanne. Et surtout, une agriculture biologique.

Pourquoi le biologique & l’écologique ?

Parce que nous aimons trop les tomates pour nous contenter de celles qui n’ont pas de goût. Nous privilégions les saveurs par une production artisanale, non industrielle et non intensive.

Nous choisissons d’éviter de nous nourrir d’OGM, de résidus chimiques et de produits non naturels. Pour notre santé, mais aussi pour éviter de polluer l’eau, l’air et la terre de déchets nuisibles.

Le respect de la nature et de sa biodiversité est pour nous un élément important du développement durable, et une belle façon de penser à nos générations futures.

Pourquoi le local et l’artisanal ?

Parce que nous avons à cœur de recréer des liens sociaux, et du travail de proximité. Parce que nous préférons savoir d’où viennent nos produits et comment ils sont réalisés. Et parce que le savoir-faire du paysan ou de l’artisan se fait mieux connaître dans ces conditions.

Un marché bio, pas un commerce du bio

Bio-sceptique ? Il y a de quoi, avec tout ce qu’on voit passer. A La Ferme de la Barrière, les mauvais bruits qui courent sur le bio s’arrêtent au portail !

  • Plus cher qu’ailleurs ? Non ! Nos produits sont même parfois moins chers, grâce à l’absence d’intermédiaire entre notre champ et votre panier. De plus, nous ne pratiquons qu’une marge minimale sur les produits qui nous viennent d’autres fermes.
  • Faussement bio ? Certainement pas. Nos aliments passent avec brio tous les tests de Certisys, pour revêtir fièrement l’écusson Biogarantie®.
  • Moins varié ? Au contraire. L’usage de techniques traditionnelles nous permet de renouer avec toute sorte de fruits et légumes, y compris les oubliés. Bonjour carottes jaunes et panais.

25 ans que ...

  • Les gens reviennent car “ce drôle de légume était vraiment bon”
  • Nos clients mangent bien ET ont quand même de quoi partir en vacances.
  • La Ferme de la Barrière permet même aux médecins de respirer un peu.